Un mail en or.

Publié le par Team Sos Planete

Voici un courrier reçu par mail, encourageant, concret, motivant et avisé.

"Bonjour,

Est-ce que je me trompe ou y a-t-il un peu de découragement pour la fresque? Il ne faut pas, l'idée est excellente! Elle est très jolie et me semble assez universelle pour être trans-frontalière et trans-politique.
Je ne suis qu'une petite blogueuse sans pouvoir, mais avec une certaine expérience de projets menés à bout.
C'est le genre de projet qui risque d'avoir du mal à démarrer, mais dès qu'il sera connu, il peut accélérer en flèche.
Deux question importantes :
- qui porte le projet ?
- qui le portera dans l'avenir ?

Plus précisément :
- le projet est-il porté de façon assez a-politique pour toucher le plus de monde possible ?
- les porteurs sont-ils prêts à passer le relais à des organismes plus importants : associations écolos (WWF par exemple), satellites du ministère de l'environnement ( l'ADEME par exemple), ou structures internationnales (attenants de l'ONU, de l'Europe)?
- peut-être préfèrent-ils se lier à des groupes comme "Greenpeace" ou "Les Verts"?

1 million de dessins, c'est énorme! Mais oui! Le sujet en vaut la chandelle. Seulement vu l'ampleur du "dessein", peut-être serait-ce une idée de créer une association "loi 1901" pour porter le projet. Ca permettrait de poser clairement le cadre idéologique (motivation, but clairement défini...), de discuter avec plus de poids avec les divers groupes et organismes, même avec l'instituteur ou le maire du quartier, et de conserver le bébé si un jour il explose  et que d'autres veuille le récupérer pour eux.

Mais peut-être était-ce dans votre idée de rester sur internet? Là je n'ai pas trop d'idées car je ne connais pas très bien ce domaine. A part de lancer une chaîne (envoyez à 10 amis etc) qu'il ne faut pas briser sous menace de malheur éternel... lol (je plaisante).

Voilà, en fait, je voulais juste vous encourager, mais le petit mot est devenu grand.
Alors bon courage!
Je reste une fidèle visiteuse de votre site."

Domi
http://gaiablog.over-blog.com

Merci à toi Domi, nul doute que tes mots tels qu'ils sont vont rebooster le moral des troupes. A très bientôt.

Publié dans NEWS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Tout à fait ok avec toi Bout d'artiste. Une personne plus une personne, plus une personne et ainsi de suite. Prenons conscience de la Terre et de ce qui nous entoure.
Répondre
B
C'est marrant je suis pas vraiment une écolo dans l'âme, j'ai envi de faire des efforts comme tout le monde mais c'est pas simple et puis....sur la route, devant moi une voiture avec l'autocolant WWF....en moi j'ai eu comme de l'admiration (ça aurait dû me sembler plus normal que admirable biensûr)...et jme suis dit je vais en trouver un moi aussi et le coller derrière ma voiture! mais il faut que je sois à la hauteur de ce que je montre....en espérant qu'au moins ne serait-ce qu'un conducteur sur 1000 fasse la même chose que moi....c'est rien un autocollant..mais l'effet papillon peut à long terme nous mener loin si on y croit!!
Répondre